Les internautes belges sur Google: Quelques chiffres

seo-net-linking-google

iProspect Belgium et Ant Research se sont penchés sur le comportement des internautes belges sur Google. Ce sont 988 Belges âgés de plus de 18 ans qui ont été interrogés durant le mois de mars dernier.

95 % des personnes interrogées utilisent un moteur de recherche

Plus de 30 % des belges réalisent entre 10 et 50 recherches quotidienne sur le moteur de recherche Google. 50 % des internautes n’arrivent pas à distinguer la différence entre un résultat payant (Google Adwords) et un résultat naturel de Google.

Or, dans cette étude, nous découvrons qu’un belge sur six accorde plus de confiance aux résultats naturels de Google qu’au référencement payant.

Autre chiffre marquant: 25 % des internautes belges ne connaissent pas l’existence du moteur de recherche Bing (L’outil développé par Microsoft pour concurrencer Google).

75 % des belges achètent en ligne suite à des recherches

Ces 3 derniers mois, un belge sur trois déclare avoir acheter un voyage par le biais de la vente en ligne. Chez les dames, ce sont l’achat de vêtement en ligne qui semble avoir le plus de succès.
Avant d’effectuer un achat, l’étude indique que les produits éléctroniques suscitent plus l’intérêt des hommes. Pour les jeunes entre 18 et 34 ans, on constate que jusqu’à 10 fois plus de recherches d’informations pour souscrire à un crédit en ligne que des personnes âgées de 55 ans et plus.

52 % des belges utilisent Facebook au moins 1 fois par semaine

Facebook reste le leader social pour la population avec plus de 4.500.000 inscrits. Ces derniers chiffres nous montrent aussi qu’un belge sur trois partage des photos sur Facebook. Par contre, Google + obtient 10 fois moins de succès dans le partage de photos.

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Les internautes belges sur Google: Quelques chiffres”

  1. jeuxgratuit dit :

    Article intéressant Merci:)

  2. laraki fissel, stratège web dit :

    des statistiques assez encourageantes, mais il reste encore du temps et de confiance pour augmenter le nombre de transations sur internet.

  3. Cortez Stepro dit :

    Trés bon post/site, je recommande.

  4. Referencement Google dit :

    Votre article m’a surpris sur beaucoup de choses concernant le monde du referencement…!
    Felicitation pour votre site qui est un vrai plaisir a decouvrir. Cordialement …

  5. Lilianne morel dit :

    Je pense que vos comments ne sont pas justifiés et ne montre pas la situation. Il faut essayer de penser un peu plus loin 🙂 thx

Leave a Reply